The Smokin' B3s - St-Place Church

Big thank you to Corinne Guimont for this amazing review on our show at St-Placide Church on November 7.

”L’église de Saint-Placide a vibré au son du Smokin B3’s lors du dernier spectacle de la 18e saison de la Société Arts et Culture de Saint-Placide. Plusieurs personnes se sont déplacées pour venir entendre ce spectacle particulier et intéressant aux sons de la batterie et de deux orgues Hammond B3 joués avec une grande vigueur (photos du spectacle plus bas).

Ce spectacle des plus entraînant a fait revivre les airs des années ’70 pleines d’énergie avec le son particulier et inimitable que sont les Hammond B3 représentant le début de la musique électronique. Les trois artistes, Marine Lacoste, Michel Hains et Jimmy Bourgoin (batterie) étaient inspirés et véritablement passionnés par leur instrument. Ils ont donné une prestation généreuse et puissante!

Il faut dire qu’il peut être stupéfiant de voir les artistes jouer avec tant de dynamisme sur les notes de ces vieux orgues B3 construits très solidement. Il s’en est dégagé une ambiance rock, blues et certainement « … une soirée hors de l’ordinaire! » comme l’a mentionné Chantal Mallen de la Société Arts et Culture de Saint-Placide avant le début du spectacle.

Dans l’église a donc retenti de la musique qui a incité certains spectateurs à se lever dans les allées pour danser. Les musiciens ont fait voir leur talent et surtout leur amour de la musique en exécutant des chansons où chacun avait leur place.

Une voix s’est même invitée (Léo Guay) pour interpréter du Deep Purple qui a largement utilisé l’orgue B3. Un moment suspendu dans le temps, tant il est inhabituel d’entendre cette musique dans une église!

Smokin B3’s a relevé le défi de livrer un bon spectacle instrumental, pratiquement sans voix, mais avec beaucoup de passion! Une belle façon de clôturer la saison des Beaux Dimanches qui reprendra en mai 2016 pour une 19e année.” READ ON

1 23

One thought on “Great review of The Smokin’ B3s show